Le Master 2 professionnel Histoire et Médias vous ouvre ses portes à l’Université Paris-Est Créteil ! Venez vous former aux métiers de l’archivage, de la documentation, de l’image et du son !

Cette formation créée en 2007 propose des enseignements assurés par des enseignants-chercheurs mais aussi par des professionnels des médias et des acteurs publics comme l’ECPAD (Etablissement de Communication, de Production Audiovisuelle de la Défense) et les Archives départementales.

En une année, le master aborde les problématiques de collecte, de conservation et de diffusion des images ainsi que l’Histoire des supports médiatiques et des usages du son. Il offre des cours de perfectionnement en anglais des médias et l’occasion de se former directement sur le terrain à travers des visites de musées, d’archives, d’agences de presse et d’organismes en lien avec le secteur.

Le second semestre est dédié à un stage professionnalisant de 5 mois en entreprise. Ce diplôme sélectif est ouvert aux détenteurs d’un bac + 4 et aux personnes en reprise d’études.

Pour candidater, rendez-vous sur le site de l’UPEC à l’onglet «admission» : Candidatures au master 2 Histoire et Médias